Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Livraison incluse Technolok

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les marchandises seront livrées par TechnoVente ou par un transporteur tiers à l’adresse indiquée par le client. 

Pour assurer la livraison le client sera contacté pour convenir d'un rendez-vous. Le client devra obligatoirement être présent. Si le client n'est pas présent au jour et heure convenue la livraison sera considérée effectuée. Une autre date devra être convenue entre les parties et sera facturée au client aux tarifs en vigueur.

La livraison aura lieu au "pas de porte" c’est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner le colis et le transporter par vos propres moyens. 

Lors de la livraison, il est nécessaire et impératif de contrôler l'état du produit en présence du transporteur. Il ne peut en aucun cas refuser que le client contrôle le contenu des marchandises livrées. Pour qu'une quelconque demande d'indemnisation soit prise en charge, il est impératif d'indiquer sur le bordereau de livraison (papier ou PDA) la nature et l'importance du dommage. Pour être recevables, les réserves doivent-être écrites : formulées au moment de la livraison, elles doivent-être précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées, elle doivent-être complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison et elles doivent-être confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles ont été contredites par le conducteur. Conformément à la législation du transport, en l'absence de réserve formulée avec ces précisions, l'envoi est considéré livré en conformité. En signant le bon de livraison sans réserve, le client reconnaît avoir reçu sa commande en bon état. Par ailleurs, le mention manuscrite "sous réserve de déballage" est irrecevable.
Le délai de livraison moyen constaté est de 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) si le produit est disponible.

    

Le délai de rétractation

Le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception du bien pour exercer son droit de rétractation, en retournant tout produit qui ne lui convient pas et demander le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client, conformément à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation.

Le client doit retourner les produits à TechnoVente au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de la rétractation.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Si le client exerce son droit de rétraction, TechnoVente créditera son compte bancaire du montant de l’acompte dans un délai maximum de 14 jours suivant la date à laquelle TechnoVente a été informé de la décision de rétractation. Toutefois, le remboursement pourra être différer jusqu'au jour de la récupération des biens.